Une isolation économique et écoresponsable

Les atouts de l'isolation en mousse de polyuréthane projetée

La mousse polyuréthane Icynène est efficace partout car applicable sur tous les supports. Ce n'est pas le cas de tous les produits traditionnels d'isolation. Leur application est parfois déconseillée sur certains supports ou dans certaines conditions d'humidité. Vous pouvez ainsi envisagez notre mousse polyuréthane pour vos vides sanitaires, sols, murs, plafond, combles et toitures. Elle s’adapte à tous les supports en supprimant totalement les ponts thermiques et comme elle est étanche, elle élimine toutes les infiltrations d’air. De plus, la mousse polyuréthane possède le coefficient R le plus élevé pour une même épaisseur d’un autre type d’isolant, ( donc moins épais mais tout aussi performant ) ce qui vous fera gagner de l’épaisseur sur vos murs et donc sur la surface habitable. Par ailleurs, c’est un matériau non toxique, il est inodore et ne dégage pas de gaz nocif pour la couche d’ozone. Il est stable, ne s’écrase pas, ne se tasse pas et ne s’émiette pas.

Il a aucun impact sur la santé : il est sans fibre irritante, ni solvant et obtient le classement A/A+ pour les émissions de COV. La mousse polyuréthane Icynène est isolante ET étanche à l’air et à la vapeur d’eau. C’est un isolant avec quatre performances : Isolation thermique, étanchéité à l’air, isolation acoustique et contrôle de l’humidité. Ce qui améliore la qualité de vie.

Une isolation écoresponsable !

La mousse polyuréthane projeté est un procédé écoresponsable fabriqué sur le lieu-même du chantier , en évitant ainsi les pertes, et pocédant une grande durée de vie avec ses 25 ans de garantie fabricant. La marque Icynène va plus loin : Dans le procédé de fabrication du matériau trois milles bouteilles plastique sont recyclés pour fabriquer un kit de polyuréthane, et pour un kit vendu Icynène s’engage à la plantation de cinq arbres. En résumé un bon geste pour votre porte feuille et pour la planète.

Pour une habitation ne pocédant pas d’un bon système d’isolation, les principales pertes de chaleur mesurées par l'ADEME sont :

Une isolation standard

Une isolation en mousse polyuréthane

On peut résumer que dans une construction, la chaleur peut se perdre de deux façons :  Soit par convection (mouvement de l'air, de nature thermique ou dynamique) : fenêtre ouverte en hiver, plafond de combles non étanche… Soit par conduction (échanges thermiques au travers d'un matériau). Ainsi pour les murs mal isolés d'un bâtiment, en particulier au niveau des ponts thermiques. Une Isolation thermique performante et une étanchéité à l’air renforcée permettent de faire des économies d’énergie. Ainsi fini les dépenses en chauffage inutile, la sensation de froid en hiver et de chaud en été. Une isolation thermique de qualité contribue également à prolonger la durée de vie des bâtiments : moins d'humidité, réduction des problèmes de condensation, absence de moisissures…

1 isolant, 4 performances

Le succès mondial de la mousse polyuréthane s’explique avant tout par d’excellentes performances  :
Isolation thermique - Étanchéité à l’air : suppression des ponts thermiques - Isolation acoustique - Contrôle de l’humidité

Contrôle de l’humidité

Étanchéité à l’air

Isolation acoustique

Isolation thermique

Un procédé écoresponsable, isolant, innovant et polyvalent

Excellence
Performance
Respect
Qualité